FAQ
Une question ? Peut-être trouverez-vous la réponse ici, parmi les questions qui nous sont souvent posées. Ce n’est pas le cas ? N’hésitez pas à nous appeler au 065 / 34 80 94.
-
Peut-on être accueilli à la Maison Saint-Paul avec son chien ?
-
Comment puis-je faire un don de meubles?
-
Dans quel délai puis-je obtenir une place ?
-
Les femmes sont elles admises ?
-
Est-ce que je peux recevoir de la visite ?
-
Si je suis hospitalisé est-ce que je garde ma place ?
-
J'ai un véhicule personnel. Que dois-je en faire ?
Dans la mesure de nos possibilités et en fonction de la race, de la taille et du comportement de l'animal, il est possible d'être accueilli avec lui. Les chiens de races répertoriées dangereuses sont interdits.
Pour connaitre l’ensemble de nos conditions d’hébergement, téléchargez notre règlement d’ordre intérieur ci-dessous.
Quelques dizaines de sortants s'installent chaque années, majoritairement dans des petits logements en ville. Seuls les meubles correspondants à ce type de logement leur sont utiles. Comme nous manquons de place, appelez-nous systématiquement avant de venir déposer.
Pour connaitre l’ensemble de nos conditions d’hébergement, téléchargez notre règlement d’ordre intérieur ci-dessous.
En fonction de nos disponibilités le délai ne dépasse jamais quelques jours. Quand nous sommes complets, sachez que nous n'avons pas de liste d'attente. Nous vous conseillons alors de rappeler régulièrement.
Non, notre maison est réservée à l'accueil des hommes non accompagnés.
Dans notre région, le V.I.F. l'Espoir et le Kangourou sont des maisons d'accueil pour femmes.
L'abri de nuit accueille tout public.
Pour le confort et l'intimité de tous et en l'absence de local prévu à cet effet, la maison doit être considérée comme un point de rendez-vous plutôt qu'un lieu de visite.
Sachez encore que les étages sont interdits aux visiteurs et que les mineurs d'âge sont interdits dans les bâtiments.
Oui pour les hospitalisations de courtes durées. Dans ce cas, seul le gîte est facturé. La personne hospitalisée reste épaulée par l'équipe.
Ce n'est pas interdit de posséder un véhicule. Le tout est de pouvoir en assumer les frais : taxe, carburant, assurance, entretien... En aucun cas on ne permettra son utilisation sans qu'il soit en règle. Celle-ci se limite au seul propriétaire et pour des raisons indispensables.